Ils m’ont envou-thé alors, j’ai dépassé les 30 uni-thé

Il y a des personnes qui collectionnent les timbres, les chaussures (je plaide COUPABLE), les montres, les mugs et puis, il y a moi qui me suis mise à affectionner le thé.

En fait, réduire mon rapport au thé par de l’affection serait un mensonge car on est bien au-delà. J’aime me rendre en boutique et humer, sentir, découvrir ce qu’il y a dans les dizaines de testeurs, j’aime échanger mon ressenti sur l’odeur dégagée versus le goût délivré et par-dessus tout, j’aime partager ma théière et me remémorer, après coup, les moments de bien-être qu’une bonne tasse de thé peut me procurer. 

Aujourd’hui, je ne vais pas faire étalage de ma petite collection sans prétention mais plutôt vous présenter celui qui, pour moi, sort haut la main du lot. 

Maison de thé Mariage Frères – SAKURA 2017 

La gamme SAKURA des Frères Mariage est composée de thé bleu, vert ou blanc dont la note principale est celle des fleurs de cerisier du Japon. 

Pour avoir goûté 3 « cuvées » (2015, 2016 et 2017), je peux vous dire que 2017 surpasse largement les autres années. On est dans le gourmand mais subtil, dans l’intense mais avec finesse ou encore dans l’ambroisie mais à portée de l’homme. 

En plus d’un parfum a tombé, l’emballage est précis et soigné.

Mon thé, il est bien plus que du partage, il est une invitation à l’évasion et à la sagesse. Je vous emmène ?

Et vous, êtes-vous amateur de thé ? Quel est votre préféré ?
Douces vacances.

2 commentaires Ajoutez les votres
    1. Effectivement, elles sont toujours très soignées 😉
      Mais le prix avec ou sans boîte est également très différent malheureusement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *