Le Bullet journal – Comment ça marche ?

Le Bullet Journal ou comment cette pauvre fille découvrit les nouveautés 3 ans après tout le monde !

QUOI ?! Toi non plus tu ne sais pas de quoi il s’agit ! Laisse-moi te faire faire le tour du propriétaire en un rapide condensé.

Le Bullet Journal (BuJo pour les initiés) est un système organisationnel personnalisable (à l’infini et au-delà) permettant de concentrer en un seul lieu AGENDA – OBJECTIFS – CREATIVITE – TO DO – WISHLISTS – SOUVENIRS (tout est censé y rentrer et ce, sans chausse-pied)...
En somme, ce carnet de 14,8 x 21cm va t’aider à structurer tes pensées dans des rubriques et ce, de manière journalière, hebdomadaire, mensuelle et même annuelle. 

La promesse : faire plus avec moins !

En effet, les seuls « outils » dont tu as besoin pour débuter sont un joli carnet ainsi qu’un crayon/marqueur/stylo (beaucoup de crayons en fait). Au diable tes 10.000 POST-IT, tes 3 agendas et tes 10 cahiers entamés.
→ Faites place à la simplicité !

Trucs et astuces pour débuter ton Bullet Journal

S’organiser autrement, c’est débuter une nouvelle aventure et cela peut paraître effrayant. Mais si les autres y sont parvenus, pourquoi pas vous ?!

Une chose dont je suis certaine, par contre, c’est que la clé pour y parvenir, c’est de se faire plaisir. Si vous avez besoin de nouveaux marqueurs, d’un cahier à 50 euros ou d’une multitude de tampons et autocollants pour maintenir durablement votre effort, faites-le ! Ça vous aidera.

Pour en revenir au vrai sujet de ce paragraphe, les trucs et astuces, je vous renvoie vers ce PDF réalisé par au-web-des merveilles.fr qui en dit bien assez sur le sujet. 

Mon Bullet Journal

Après avoir visionné la vidéo de Rose Cocoon sur sa manière de s’organiser au quotidien, moi aussi j’ai eu envie de prendre les choses en main. Enfin, ça c’était la théorie. En pratique, je me suis mise à la recherche d’un joli cahier jusqu’à ce que je tombe sur ce carnet « Mon Bullet Carnet » des éditions Marabout paru il y a à peine quelques jours. Pour 11,10 euros chez Carrefour, je ne pouvais pas être volée. 

Et effectivement, pas besoin de te creuser la tête pour inventer une clé d’utilisation ou de tenter de dessiner (gribouiller) quelque chose pour rendre tes pages agréables. Mon Bullet Carnet est super pratique, super coloré et t’initie à son utilisation en 9 pages chrono. 

On en reparle dans quelques mois ? J’y compte bien !
Je vous embrasse.
A bientôt 

Un commentaire Ajoutez les votres
  1. Je crois que je l’avais vu ou une version similaire mais en noir à la fnac! Ça doit aider pas mal d’avoir déjà les designs de fait

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *